Bonjour, je débute sur Houzz et j’aurais besoin de votre aide pour la création d’un devis d’honoraires.
Je suis architecte d’intérieur et mes honoraires sont calculés en pourcentage selon le budget travaux des clients.
Je cherche à transposer ce mode de calcul dans un modèle de devis. Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre ou me montrer un modèle qui correspondrai à mes attentes?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonjour Emmanuelle,
Merci pour votre message !
Actuellement, il n’existe pas de calcul automatique basé sur un pourcentage du budget travaux dans les devis. En revanche, deux solutions peuvent répondre à votre besoin :
Option 1 (la plus simple)
Indiquer directement dans la description de la ligne de devis le pourcentage d’honoraires appliqué au budget travaux (par exemple : « Honoraires – X % du montant des travaux »), puis associer un prix global correspondant.
Option 2
Créer une colonne personnalisée de type texte dans votre devis afin d’indiquer le pourcentage d’honoraires pour chaque ligne. Le montant devra alors être saisi manuellement dans la colonne prix.
Ces deux méthodes permettent de garder une présentation claire et compréhensible pour vos clients, tout en respectant votre mode de facturation.
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire ou souhaitez échanger plus en détail sur votre cas, vous pouvez bien entendu m’écrire directement à andrea.blancducollet@houzz.com
Très bonne journée,
Andréa